Traitement de l’air industriel
par séchage ou filtration pour un air plus respirable
Air Groupe vous apporte des solutions techniques pour la filtration et le traitement d’air industriel.
Garantissez la longévité de vos équipements pneumatiques et de votre production.
Installation de sécheurs pour filtrer et traiter l’air comprimé
Optez pour une installation de sécheurs frigorifiques ou à colonnes. Ce produit est placé après le compresseur. Le sécheur réduit le taux d’humidité de l’air comprimé. Cela vous évite les soucis liés à la condensation de l’eau ou à la corrosion des équipements.
Équipez-vous d’un sécheur frigorifique ou d'un sécheur par réfrigération qui refroidit l’air comprimé. Quant au sécheur à colonnes ou par adsorption, c’est un système d’alternance entre deux colonnes. Améliorez le rendement de vos machines !
Stockage et filtration de l’air comprimé pour vos machines
Épurez l’air comprimé grâce à un système de filtration des condensats. Il retire l’huile et les poussières de votre compresseur afin d’optimiser la production d’air comprimé dans vos installations industrielles. Dans ce domaine, Air Groupe respecte les normes de pureté de l’air, la durée de vie du matériel et la réduction des prix d’exploitation.
Notre entreprise est certifiée ISO 9001 pour la
filtration de l’air comprimé. Vos besoins sont nos priorités ! La maîtrise de la qualité de l’air dans le milieu industriel est très importante.
Assurez le traitement pour garantir à votre personnel un air respirable
L'air ambiant et les polluants passent dans le compresseur et s’accumulent. Afin de produire un air comprimé sain qui alimente vos réseaux, Air Groupe met à votre disposition un service de traitement visant à produire un air respirable.
Cela permet d'éviter les particules présentant des
risques pour la contamination de votre production.
Il est essentiel d'assurer un système de respiration optimal et sécurisé. Protégez vos équipements grâce à des filtres d'air comprimé respirable.
Économisez l’énergie grâce à la pose d’un purgeur de condensats
La compression de l'air entraîne la production de condensats, dont la quantité dépend de l'humidité ambiante et de la puissance du compresseur. Les condensats peuvent aussi contenir de l'huile provenant de polluants, comme les hydrocarbures.
Éliminez et traitez les condensats à la sortie du compresseur ! Ce traitement permet d'utiliser de façon optimale le gaz sans condensat. Vous bénéficiez donc d'un air comprimé d'une excellente qualité. Nous réalisons le traitement des condensats de vos compresseurs.